Dentisterie esthétique

Nos services de dentisterie esthétique inclus :

Facettes

Les facettes en porcelaine sont utilisées afin de modifier la forme et la couleur des dents. Les facettes sont des coquilles minces de porcelaine qui sont collées à l’émail dentaire. Une mince couche de structure dentaire doit être enlevée afin d’accommoder l’espace nécessaire pour les facettes et d’éviter d’avoir une apparence volumineuse et épaisse.

Blanchiment

De nos jours plusieurs produits de blanchiment existent sur le marché. D’ailleurs, il existe des bandes disponibles commercialement; des gouttières personnalisées fabriquées par le dentiste avec un produit en gel ou le blanchiment à la chaise dentaire utilisant une lumière UV ou laser comme catalyseur. Indépendamment du produit utilisé, une consultation avec un dentiste est importante afin de s’assurer que la santé buccale est optimale.

Obturation en composite (plombage blanc)

Le composite dentaire est un matériau de la même couleur des dents utilisé en tant que plombage. Il peut être un moyen pour modifier la forme et la couleur des dents. Aussi, il peut être utilisé d’une façon conservatrice pour altérer l’apparence des dents et aussi pour combler l’espace créé par une carie.

Incrustations-recouvrement cuspidien

Traditionnellement, les incrustations étaient utilisées au lieu des plombages pour remplacer une petite quantité de structure dentaire manquante due aux caries dentaires. Comme les plombages, les incrustations s’adaptent à l’intérieur des dents et sont en or. De nos jours, les incrustations peuvent être fabriquées en céramique/porcelaine afin d’imiter la couleur d’une dent. Des plombages mal adaptés ou inesthétiques peuvent être remplacés par des incrustations collées à la structure dentaire restante. Ce processus d’adhésion renforce la dent et créé un scellement entre la dent et l’incrustation.

Les recouvrements cuspidiens s’adaptent à l’intérieur des dents, mais recouvre aussi la surface masticatoire des dents postérieures. Dans le passé, les recouvrements cuspidiens étaient en or. Cependant comme les incrustations, de nos jours, ils sont fabriqués en céramique/porcelaine de la même couleur des dents.